06
2012

Production des fruits

Écrit par Maud Mis à jour (06 Décembre 2012)
PDFImprimerEnvoyer

Sur notre exploitation, nous vous proposons :

 

  • Des fraises,
  • Des framboises,
  • Des physalis,
  • Des melons,
  • Des groseilles,
  • De la rhubarbe,
  • De la pastèque.

 

Nous les cultivons de la même façon que les légumes, nous semons les graines dans notre nursery pour ensuite les planter sur bâche.

Les fraises sont implantées pour 3 ans au même endroit, au bout de cette période, nous récupérons les jeunes gourmands que nous plantons en pot, le temps qu’ils prennent racine, quelques pieds sont à l’intérieur des serres sur les côtés.

La rhubarbe est mise sur une bâche tissée car si celle-ci se plait bien, elle ne changera plus d’endroit. Nous la semons aussi en pot.

Les physalis (appelées aussi cage d’amour) sont semées en pot puis plantées sur les côtés sous les serres. Nous évitons maintenant de les faire dehors car elles résistent plus longtemps dans le temps, couvertes.

Framboises et groseilles sont plantées en ligne à 30 cm d’intervalle. Nous essayerons dans les années à venir de les mettre aussi sur bâche.

Les melons sont aussi préparés en godets dans la nursery, et lorsqu’ils sont au stade de 5/6 feuilles, nous les plantons sous les grandes serres.

Pour tous les fruits comme les légumes, un bon arrosage régulier permet une croissance convenable. Nous ne coupons aucune feuille pendant le cycle de la plante, nous la laissons pousser et prendre toute la place dont elle a besoin.

 

Pour l’année 2011, nous allons tenter de faire des pastèques, c’est un fruit qui nous porte à cœur car nous voulons essayer d’innover un peu.

 

En 2012, nous persévérons pour les pastèques car à ce jour, les plants poussaient, mais avortaient rapidement.

 

en savoir plus sur les paniers... -  devenir adhérent(e)