18
2014

Sortie

Écrit par Maud Mis à jour (18 Février 2014)
ImprimerEnvoyer

L’Union Départementale des Associations Familiales du Calvados vous invite à la restitution publique des résultats de l’enquête réalisée dans le cadre de l’Observatoire des Familles sur le thème Familles et prévention santé qui se tiendra le:

Mardi 25 février 2014 à 14h

à la Maison des Associations de Caen (7 bis rue Neuve Bourg Labbé)

La présentation de ce travail sera prolongée par un temps d’échanges avec des acteurs majeurs dans ce domaine pour permettre une réflexion sur le développement de la prévention et de l’accompagnement à la santé contribuant à rendre les familles actrices de leur santé.

14
2014

Nouvelle arrivée

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Malgré le vent, la pluie, la tempête, nous continuons à recueillir des animaux. Nous avons donc une nouvelle arrivée, Tic TAc une lapine noire et blanche qui vient de la ville, espérons qu'elle se plaise à la campagne et nous fasse de jolis bébés.

Le tracteur va rester quelques jours au repos puisqu'il ne peut plus pour le moment aller au champ, nous sommes donc obligés de ramasser tous les légumes à pied et même la brouette à vide à du mal à avancer alors imaginez pleine, elle reste sur place.

Galère, mouise, que de mots pour vous transmettre notre ressentiment. Nous espérons vous donner de meilleures nouvelles dans les prochains jours si le temps le permet.

Jan
31
2014

En pleine réflexion .....

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Qui a dit qu'il fallait prendre des résolutions pour la nouvelle année ? En tout cas, il aurait dû se taire, car maintenant nous avons pleins de projets en tête (nouvelles serres, nouveau bâtiment de vente, aménagement ....), il va falloir suivre.

Et tout ça bien entendu, en continuant d'arracher, de récolter, de semer, de vendre et de livrer, je peux vous dire que les journées ne vont pas être assez longues, une fois de plus.

Le jardin patauge toujours, mais on va regarder le côté positif, c'est que les mulots n'aimant pas l'eau, ne viennent pas encore nous manger nos légumes. Ils avaient commencé à attaquer certaines betteraves lorsque nous avons eu du "redoux".

Le tracteur s'embourbe, les brouettes et les bottes aussi, cela devient très compliqué. Mais quand ce mauvais temps va-t-il s'arrêter ? A quand les rayons du soleil qui viennent caresser nos petits légumes ?

Patience, patience, cela ne saurait tarder.

Jan
22
2014

Serre démontée

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Nous sommes allés le week end dernier démonter une serre du côté de Falaise.... et oui, nous avons besoin d'une nouvelle serre pour se permettre un peu plus de légumes de printemps. Cela n'a pas été sans mal étant donné que c'est tout de même la deuxième fois que nous y allions. Nous devrions la semaine prochaine aller la chercher, mais imaginez le temps de route pour un tracteur ayant une remorque, nous allons y passer la journée.

Nous avons cru ce dimanche que nous pourrions travailler le sol dans quelques jours, et bien non, la pluie en a décidé autrement, nous nous rabattons sur les serres en plantant les radis, d'ici 6 semaines à peu près, il y en aura dans vos paniers. Enfin une peu de couleur supplémentaire, cela ne fera pas de mal.

Cette année, nous allons essayer quelques aromatiques, une gamme beaucoup plus étoffé que nous avions jusqu'alors. Les bettes sous la serre sont déjà très jolies, ainsi que les épinards.

Il va falloir qu'il y ait un peu de gel si nous voulons que les pucerons ne s'installent pas dans nos salades car avec un temps humide comme nous avons en ce moment, ils adorent grignoter.

Plusieurs de nos graines sont arrivées, il n'y a plus qu'à.

Jan
11
2014

Après la tempête

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Nous profitons des quelques rayons de soleil pour remettre en état nos serres déchirées par la tempête. Les bras sont mis à rude épreuve, d'autant plus que nous ne sommes que 4. Sur les 5 qui ont été âbimées, nous en avons fait une, mais il manque encore à peu près 2 mètres à couvrir. Nous entamons cet après-midi la serre de 30 mètres (nous croisons les doigts pour pouvoir la finir aujourd'hui).

Demain si le temps est clément, même punition car nous avons énormément de semis qui attendent (petits pois, oignons blancs...). Pour le moment nous "rafistolons" avec des anciennes bâches car nous n'avons pas eu le temps de les commander (espérons que cela tiendra).

La semaine prochaine, il ne va pas falloir chômer non plus si nous ne voulons pas prendre de retard.

Voilà les dernières nouvelles du front : pas de week end, ni repos....HELAS !!!