Jui
12
2014

Quand le soleil est au rendez-vous

Écrit par Maud Mis à jour (08 Août 2014)
ImprimerEnvoyer

Quelques petits changements et informations concernant l'exploitation : nous avons maintenant un parking digne de ce nom, il ne reste plus que les places à matérialiser au sol, mais au moins nos clients du magasin à la ferme auront les pieds au sec cet hiver ou du moins en temps de pluie.

Nous sommes en réflexion sur un magasin multi service sur l'exploitation, donc merci de nous contacter pour savoir quels genres de produits vous aimeriez trouver sur place, sachant que nous avons déjà des pistes pour de la confitures, du sirop, du pain, du pain d'épices, du fromage de chèvre et tout ça en bio cela va de soi.

Donnez-nous les adresses de personnes que vous connaissez et qui aimeraient travailler avec nous.

Et oui, nous avons abandonné l'idée d'un marché régulier car les producteurs ne peuvent pas se libérer toutes les semaines, nous pensons plutôt à réaliser de temps en temps une rencontre avec les producteurs qui mettraient leurs produits en vente chez nous (une fois par mois par exemple). Pour le moment, le projet est en construction et rien n'est réellement arrêté.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nos légumes ont été sélectionnés pour le repas des 19 chefs d'Etat du 06 juin dernier au chateau de Bénouville. Nous en sommes très fiers et nous ne nous y attendions pas du tout. Merci à Anthony pour nous avoir permi de vivre cet évènement. Merci aussi au Président HOLLANDE pour sa lettre de remerciement pour notre implication dans le bon déroulement de cette journée.

Pour ce qui est du reste, le jardin prend malheureusement déjà ses quartiers d'hiver puisque nous commençons à préparer les bandes pour les semis de radis noir et de chine, notamment. Un premier jet de plantation de poireaux a été planté (seulement 12000) sur deux jours.

Les animaux poussent bien, notre lapine nous a fait une deuxième portée avec 5 petits qui sont déjà bien grands maintenant. Plus de cochon pour nous pour le moment, un jour.......peut-être.

Voilà pour les quelques nouvelles, oui je sais, je ne suis pas rapide à écrire en ce moment, mais c'est juste une question de temps, nous avons tellement à faire. Mais promis, je vais réviser ma copie. 

A oui, une dernière chose, bravo à la réussite de nos bacheliers.

Mai
08
2014

Les photos des petits nouveaux

Écrit par Maud Mis à jour (11 Mai 2014)
ImprimerEnvoyer

Voici les petits de TIC TAC, comme promis :

alt

Quelques jours plus tard

alt

Et maintenant sevrés

alt

Mai
08
2014

De retour

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Après plusieurs semaines de silence nous voici de retour. Nous avons été des plus occupés et entre les averses, la maladie et le travail, nous n'avons pas eu une minute à nous.

La pluie de ces derniers temps n'a pas arrangé nos affaires, la terre n'a pas pu se travailler convenablement et pas dans les temps, résultat, nous avons pris du retard sur les plantations. Pour les semis, tout est arrivé pratiquement en même temps mais nous n'avons pu les planter faute de préparation du terrain (nous avons encore des pieds de courgettes à planter, ils commencent à étouffer dans les plaques de semis). Nos fraisiers sont replantés, nous en avons environ 1000 nouveaux pieds. Les pieds de rhubarbe ont été taillés, les bâches ont été enlevées à certains endroits, les serres sont quasiment pleines, les pois mange-tout et pois croquants arrivent, les radis rose ont bien fonctionné, mais à côté de ça, les épinards souffrent cause de l'excès d'eau, les choux ont été dévorés par les escargots et les limaces et d'autres ont coulé par la pluie. Les pieds de pommes de terre sont assez jolis mais le fruits est encore petit, nous espérons que d'ici un mois à peine, nous pourrons déguster les pommes de terre nouvelle.

Nous continuons à nettoyer le terrain dès que la pluie cesse, mais ce n'est pas évident. Le seul matériel que nous pouvont utiliser est la débrousailleuse, car pour la bineuse, il va falloir attendre (encore une fois) que le soleil revienne et que la terre sèche.

Notre nouvelle recrue TIC TAC a donné naissance à ses petits, ils sont au nombre de 6 (vous aurez prochainement des photos).

Nous avons enclenché les travaux concernant le parking, celui-ci devrait être terminé dans quelques jours (les photos vont suivre également). Les clients auront donc un bel endroit pour se garer, en attendant notre nouveau bâtiment de vente. Nous mettons tout pour que le client se plaise et revienne avec des amis.

Bref, nous n'avons pas chômé depuis toutes ces semaines.

Je vais un peu mieux donc je vais me remettre à écrire plus régulièrement.

Bon retour de vacances à ceux qui ont eu la chance de partir.

Mar
25
2014

Petite pause relaxante

Écrit par Maud Mis à jour (11 Mai 2014)
ImprimerEnvoyer

Le Temps d'une Pause bien-être vous propose un Nouveau Soin :


Le Modelage Relaxant à l'huile Chaude


Pour le découvrir rendez-vous sur mon site :


et n'oubliez pas de laisser vos commentaires sur ma page facebook :

Merci et à bientôt,


Annhilde
Mar
24
2014

Le travail, toujours du travail

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Nous n'arrêtons pas car nous profitons des journées sans eau ni grands vents pour planter, semer, bâcher..... Ce n'est pas chose facile, heureusement, nous avons de temps en temps notre aîné qui rentre du travail l'après midi, et c'est très appréciable d'avoir deux bras de plus. Nous sommes éreintés, mais au moins, ça avance un peu. Les premiers pieds de tomates vont bientôt arrivés et là par contre, nous ne sommes pas du tout prêts, les fils ne sont pas mis à la serre, les tranchées pas faites et les bâches ne sont pas arrivées, pour le coup, c'est la galère. Mais bon, on ne désespère pas, nous ne baissons pas les bras : TOUT IRA BIEN (ou du moins faut-il le penser).

Notre nouvelle lapine TIC TAC a donc donné naissance à 6 petits, tout le monde se porte bien, ils commencent à avoir un peu de duvet sur la peau : trop mimi.

Le jardin se remplit petit à petit et se vide de l'autre côté. Bien que nous ayons fait plus de légumes cette année, nous allons encore avoir un trou, et le coupable est ...... la tempête qui a tout dévasté, nous a mis en retard. Et oui, la joie de travailler dehors et d'être tributaire du vent. Mais au moins, nous aimons notre métier.