Mar
30
2015

Débâchées !!!!

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Comme vous avez pu le constater, le vent s'est bien monté ce week end et malheureusement pour nous une de nos serres multichapelle n'a pas tenu le choc, plus de bâche dessus. Une petite serre  montée spécialement pour les physalis est dorénavant tordue et la bâche est déterrée. Tous les arceaux mis sur nos pommes de terre primeur sont enlevés et tordus, les voiles posés ne sont plus en place. Bref beaucoup d'heures de travail mises par terre en une journée, c'est désolant. Nous prenons donc notre courage à deux mains et essayons tant bien que mal à tout remettre sur pied, mais comme nous ne sommes que tous les deux et qu'il faudrait au moins 6 personnes, c'est compliqué. Voilà pour les nouvelles de la semaine, seul petit côté positif : nous avons quelques légumes primeurs qui arrivent (brocolis, radis rose, ail, échalote....)

Mar
07
2015

Nouvelle venue et printemps ?

Écrit par Maud Mis à jour (07 Mars 2015)
ImprimerEnvoyer

Enfin un peu de soleil, cela fait du bien aux raideurs de l'hiver et au moral. Nous sommes tous pareils, dès que les premiers rayons arrivent, nous reprenons le goût à sourire et avons envie de faire des plans sur la comête.

De notre coté, le soleil  a apporté une nouvelle compagne à Filou, un petit labrador noir que nous avons appelé JOY, dont je vous mettrais une photo prochainement car pour le moment, je dois repartir couper du bois : et oui c'est le moment. Tout le week end est pris sur la coupe du bois, la préparation du sol pour les pommes de terre, les semis de salades, les plantations de salades, l'arrosage et la tonte.... bref un tout petit peu d'occupation au cas où nous ne saurions pas quoi faire.

Bon week end à tous.

Jan
28
2015

Quelques nouvelles du coin

Écrit par Maud
ImprimerEnvoyer

Nous voici déjà arrivés fin janvier ..... que le temps passe vite. Nous continuons les semis, mais à cette époque, ce sont surtout les récoltes et les livraisons qui prennent du temps. Nous profitons des temps calmes à l'extérieur pour rester au chaud et continuer le planning de culture. Choisir les variétés des graines, les quantités, choix des fournisseurs.... bref, beaucoup de paperasse comme dans toute entreprise. C'est usant et fatiguant, mais nous savons que nous devons en passer par là. Notre stagiaire Benoit revient de temps en temps nous filer un coup de main, c'est très appréciable, il abat du bon travail. Le jardin avec ce temps est un peu humide, nous devons ramasser tous les légumes à la brouette, le tracteur restant au chaud sous la serre. Les semis de carottes prennent forme, les oignons sont  plantés (mais pas en totalité), la mâche aussi.

Je sais que je vous ai un peu oublié ces temps-ci avec les écritures sur le site, mais je dois dire qu'il m'était difficile de tout faire. Ah oui, j'oubliais, nous avons aussi à cette période des formations réalisées par le GRAB ou le GAB, donc des réunions à l'extérieur, très intéressantes, mais qui prennent du temps car elles sont à la journée.

J'arrête pour le moment mes écritures pour repartir sur les achats de graines.

Jan
06
2015

2015

Écrit par Maud Mis à jour (06 Janvier 2015)
ImprimerEnvoyer

Et oui, ça y est une année qui recommence. Nous vous souhaitons donc une BONNE ANNEE, qu'elle ne soit faite que d'événements positifs pour vous, votre famille et vos proches.

Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions, dont celle de manger des légumes frais, bio et de proximité.

N'hésitez pas à nous contacter concernant l'engagement, celui-ci se fait avec vous.

Pour changer, voici quelques nouvelles du jardin qui est un peu au repos pour le moment, mais dans la nurserie, ça bouge : nous devons replanter la mâche sous la serre, les feuilles de chêne, choux pak choî sont au rendez-vous, le mesclun est très beau...

Pour le moment seuls quelques 2500 plants sont réalisés dans la nurserie depuis lundi, oui vous lisez bien, en deux jours voilà ce qui a été fait. Nous avons eu la chance d'avoir la visite de notre stagiaire qui nous a beaucoup aidé. Merci Benoit. Le nettoyage continue (il y en a toujours un peu), nous entrons dans la phase mise en place de notre rotation, semis, plants : beaucoup de travail en perspective.

Voilà les quelques news pour cette nouvelle année. Merci à nos clients et merci à ceux qui nous rejoindrons.

Nov
18
2014

sortie

Écrit par Maud Mis à jour (18 Novembre 2014)
ImprimerEnvoyer

L’Union Départementale des Associations Familiales du Calvados

vous convie à sa conférence

«Â Être père aujourd’hui »

Pour aborder ce thème et principalement les attentes et les besoins des enfants face au père,

l’UDAF du Calvados a invité

Philippe JEAMMET

Professeur de psychiatrie

de l’enfant et de l’adolescent

Le lundi 24 novembre 2014 à 20h30

dans l’amphithéâtre du Centre de Congrès de CAEN

(13 avenue Albert Sorel)

La conférence étant gratuite et ouverte à tous, familles comme professionnels, n’hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos proches, de vos adhérents, usagers et correspondants.

En espérant vous y accueillir nombreux, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.